Antigua Classic Yacht Regatta

Retour dans les yachts classiques de la 60, qui ont été réunis en anglais Port Antigua, avait commencé l'affrètement et les capitaines et les équipages contesté l'autre à une course vers le bas pour la Guadeloupe et de retour pour célébrer la fin de la saison de charter. De cette course informelle, la Semaine d'Antigua Race a été officialisée en 1967, et dans les jours tous les yachts classiques étaient. Comme les années ont augmenté sur les yachts classiques étaient plus nombreux que lentement, mais les voiliers de course modernes plus lisse et plus rapide 24 ans plus tard la classe classique avaient diminué de quelques bateaux et a été abandonné en 1987. Toutefois, cette même année, sept yachts classiques se sont avérés et ont été placés dans la catégorie 3 de croisière avec les bateaux nus. La classe était si inégalée que c'était carrément dangereux, si le capitaine Uli Pruesse a organisé une réunion à bord Aschanti de Saba avec plusieurs skippers classiques et en 1988 l'Antigua Classic Yacht Regatta est né, avec 7 bateaux.

La régate est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, avec l'aide d'un comité de fidèles et de longue date, et quelques amis qui ont apporté la notoriété de l'événement. En 1991, Elizabeth Meyer l'a amenée récemment réaménagée Endeavour et le baron Edmond de Rothschild apporté son 6 mètres "Spirit of St Kitts» et «RSE» est devenu le premier commanditaire et inauguré le Concours d'Elégance. Après quelques années, Boat International Magazine et notre bon ami Christian Chalmin a repris le Concours d 'Elégance et avec la publicité leur magazine nous a donné, nous avons gagné une reconnaissance mondiale. En 1996, nous avons créé le «Spirit of Tradition classe" qui a été acceptée partout dans le monde, qui donne les «nouveaux» classiques, construits le long des lignes de l'ancien, une chance de naviguer aux côtés de leurs sisterships. En 1999, nous avons célébré la première course entre les yachts de la classe J en 60 ans. Mt Gay Rum a parrainé la régate depuis de nombreuses années, et nous avons récemment ajouté Officine Panerai comme notre premier commanditaire platine.

La Antigua Classic Yacht Regatta a maintenu une croissance régulière, hébergement compris entre 50 et 60 yachts chaque année et bénéficie d'une merveilleuse variété de concurrents, y compris l'artisanat traditionnel des îles, ketches classiques, sloops, goélettes et yoles faisant le gros de la flotte, ainsi que avec la splendide Esprit de yachts de tradition, yachts J Class, et Tall Ships. Ce qui fait un merveilleux spectacle de la voile, dans les conditions alizé de navigation idéales des Caraïbes. Le voile combinés avec l'hospitalité d'Antigua, beaucoup de rhum, soleil, et une grande camaraderie place, dans une ambiance amicale et détendue, la Antigua Classic Yacht Regatta, dans une classe de son propre.

Recommander
  • gplus
  • pinterest