Panerai Classic Yachts Challenge

L’union entre Panerai et la mer remonte au début du siècle dernier, lorsque la marine italienne demande à la société florentine d’équiper ses plongeurs en montres et instruments de précision. Ces liens historiques persistent aujourd'hui et sont renforcés année après année par le parrainage du Panerai Classic Yachts Challenge, qui en est à sa neuvième édition en 2013.

Depuis sa naissance en 2005, le Panerai Classic Yachts Challenge a pris de l’ampleur en intégrant dix des plus prestigieuses régates de yachts classiques au monde, réparties en deux circuits – méditerranéen et nord-américain – qui sont rejoints par deux régates indépendantes : l’Antigua Classic Yacht Regatta et la Panerai British Classic Week.

L’édition 2010 du Panerai Classic Yachts Challenge a vu l’arrivée d’Eilean, le ketch bermudien construit en 1936 dans les chantiers Fife de Fairlie. Le yacht a été restauré et rendu à la mer par Officine Panerai, au nom de la passion et des qualités de beauté, de classicisme, de savoir-faire et d’excellence qui confèrent à un yacht classique, tout comme à une montre de luxe, son caractère unique.

Recommander
  • gplus
  • pinterest