01/01/1970

Commandé par les membres du New York Yacht Club et conçu et construit par le grand Nathaniel Herreshoff & Company, ces bateaux ont été lancés en 1905 et est rapidement devenu la classe de conception unique la plus importante et la plus aimée dans l'histoire du Yacht Club de New York.

Leur impact sur le monde du yachting a été étendu et les histoires individuelles de chaque yacht, remarquable. Aujourd'hui, beaucoup continuent leurs carrières de course dans toute la Nouvelle-Angleterre et la Méditerranée.

Points notables concernant les NY-30 et le NYYC:

Plus NYYC Commodores sont issus des rangs de NY-30 que toute autre classe. Parmi eux: George E. Roosevelt, Percy Chubb, JP Morgan (était NYYC Flagship à l'époque), Alfred Vanderbilt et Dallas Pratt.

D'autres propriétaires notables de NY-30 ont inclus, Sherman Hoyt, Butler Duncan, Gherardi Davis, FB Bragdon, Henry Maxwell, Arthur Iselin et Ogden Reid. Les rôles des marins NY-30 ont longtemps été considérés comme un vénérable «who's-who» des plaisanciers du début du XXe siècle.

À la fin des années 20 et au début des années 30, les événements annuels du NYYC (régates et croisières annuelles) étaient parfois peu fréquentés, les inscriptions et la participation aux événements du club diminuant. Durant ces périodes de pénurie, les NY-30 représentaient non seulement la compétition la plus vive, mais pouvaient être comptés pour soutenir ces événements annuelles années après année. En fait, à certaines occasions, Amorita, ainsi que d'autres participants NY-30 représentait autant que ¼ de la flotte participant au total.

Le NY-30 représente le premier effort réussi du NYYC pour établir une classe de conception unique propriétaire, une tradition qui continue aujourd'hui avec le Club 42's.

pour toutes infos : www.ny30.org

Recommander
  • gplus
  • pinterest