01/01/1970

Nous avons pu apprécier les lignes spectaculaires de ce plan Herreshoff de 17 mètres qui fut restauré au Chantier des Charpentiers Réunis Méditérranée.

Ce bateau et son équipage symphatique nous ont étonné par son élégance tout au long de ces régates des Calanques Classiques. 

Nous espérons pouvoir les revoir sur le circuit des régates cette année. 

Denebola est un voilier de 19,50 mètres qui appartient à la catégorie des Bounty et qui fut fabriqué en 1962 au chantier Mallorca Yates à partir des plans Herreshoff. Ce voilier n'a connu qu'un seul propriétaire qui a fait deux fois le tour du monde en famille avant d'être remis aux charpentiers Réunis de Méditerranée.

Le nom Denebola a été donné en raison de l'amour qu'avait le propriétaire envers les lions.

En 1984, le propriétaire français de Denebola choisit de lancer la construction d’un nouveau bateau, délaissant quelque peu son ketch bermudien. Cependant, le Denebola l’a suivi à chaque fois par cargo, de Nouvelle-Zélande à la côte Est des États-Unis, en passant par la côte Ouest, avant de revenir en France, à Toulon puis à La Ciotat.

Site:

http://nautisme.lefigaro.fr/actualites-nautisme/a-la-une-0/2014-06-23-17-08-33/denebola-brille-de-nouveau-en-regate-classique-14377.php

Recommander
  • gplus
  • pinterest