01/01/1970

Faire du voilier au Québec

Vous envisagez de partir à la découverte de la métropole du Québec et sans pour autant laisser de côté votre activité préférée qui est la voile ? N'ayez crainte, car il est possible d'associer les deux en même temps. Les conditions sont optimales pour le réaliser et il existe de nombreux endroits où pratiquer ce loisir nautique très agréable et enrichissant.

Pour vous aider à parfaire votre prochain voyage de découverte dans cette ville, nous vous avons rassemblé quelques informations importantes concernant les bonnes pratiques et les lieux à découvrir en voilier au Québec.

Découvrir Québec en voilier

Lors de votre voyage au Canada, notamment dans une ville comme le Québec, il est tout à fait possible de vivre une aventure inoubliable à bord d'un luxueux voilier. En général, les espaces de navigations proposent de bonnes voies navigables ouvertes aux amateurs de la voile. Il existe d'ailleurs un large éventail de plans d'eaux permettant aux passionnés de cette activité de plaisance de voir de près les richesses de la ville.

La grande majorité de ces plans d'eau sont des lacs de grandes superficies. Les voyageurs navigueront en toute sécurité tout en profitant de la nature et du paysage tout autour. Durant les parcours, ils pourront faire escale près de nombreux lieux idylliques leur offrant le repos. Si vous êtes prêt à vivre l'expérience, plusieurs compagnies de location de voilier seront en mesure de vous proposer des bateaux de qualité.

Top des endroits pour faire de la voile au Québec

Selon votre itinéraire de voyage et vos envies de découverte, vous aurez l'embarras du choix sur les meilleurs endroits pour naviguer avec votre voilier au Québec.

Le lac Saint-Jean est sans doute, le meilleur endroit pour naviguer en toute tranquillité. Il dispose plus de 1000 km de voies navigables. Bien qu'il y ait d'autres navigateurs, sa grande superficie vous offrira la liberté de vous déplacer n'importe où. N'hésitez pas à vous arrêter sur ses plages sablonneuses pour admirer un moment la beauté de la nature autour du lac.

Le lac Massawippi fait également partie des lieux incontournables en termes de navigation de plaisance. Il est localisé au sud de la ville de Sherbrooke. Avec ses 18 km seulement, vous aurez de nombreuses surprises, car le paysage est particulièrement époustouflant. Vous aurez également la chance de rencontrer une faune particulière.

Le lac Champlain mérite également un détour grâce à la beauté des paysages tout autour, constitué de montagnes. De plus, les eaux y sont limpides. Vous pourrez y faire des escales dans les nombreuses baies et îles des environs, pour profiter de la nature.

Précautions à prendre pour un séjour sans encombre

Comme tout type de loisirs nautiques, il est impératif de prendre des précautions, où que vous soyez. Vous devez en premier lieu, vous informer du climat et de la bonne période pour naviguer au Québec avant de partir. Si vous n'avez point de connaissances en navigation ou sur l'endroit où vous naviguez, il vaudrait mieux louer un bateau avec un skipper.

D'ailleurs, si vous comptez rester au pays au-delà des 45 jours, on vous exigera une Carte de conducteur d'embarcation de plaisance qui vous sera attribuée après un cours de navigation et de sécurité nautique. Lors de la navigation, suivez bien les instructions de votre skipper et vous serez sûr de passer de bons moments.

Quelques bons blogs de voyages :

http://www.geoploria.com/

http://www.38000km.com/

http://www.voyage-explorer.com/

 

 

Recommander
  • gplus
  • pinterest