01/01/1970

Les vacances d'été en mode bon plan : le cobaturage

Un nouveau concept a récemment vu le jour dans le domaine du transport. C'est le «cobaturage». Le terme est une sorte de mélange entre les mots «covoiturage» et «bateau». Le principe est une adaptation toute simple des procédés de covoiturage, mais appliqués au transport par bateau. Le cobaturage est un moyen de locomotion en passe de devenir, l'astuce bon plan des vacances cet été. Les destinations ne sont pas limitées. Vous pourrez user du cobaturage sur n'importe quel océan, mer, fleuve et même rivière de la planète. 

Comment ça marche?

Le cobaturage comme on l'a mentionné plus haut, ressemble au covoiturage. Sauf que dans ce mode de transport, on utilise le bateau. En fait, c'est un genre de colocation de bateau. Les propriétaires et les loueurs sont mis en relation via des plateformes dédiées au cobaturage. Les capitaines proposent leurs embarcations pour des voyages avec des frais partagés. Ce moyen de locomotion est utilisé pour les sorties en mer, les balades en bateau, mais aussi pour les croisières. Ces dernières sont idéales pour les voyages en couple en famille, comme des vacances au Canada par exemple.

Des vacances en mode bon plan

Voyager en cobaturage présente un avantage majeur en termes de coût. La traversée reviendra bien moins cher, parce que les frais seront partagés entre plusieurs passagers. C'est notamment une bonne nouvelle pour les budgets assez serrés. Le cobaturage contribue largement à rendre les déplacements en bateau nettement plus abordable. Il représente ainsi une excellente alternative pour des vacances en bateau en mode bon plan. De plus, vous voyagerez dans une ambiance conviviale et ferez connaissances avec des voyageurs ayant la même destination que vous.

Une solution majeur en terme d'amortissement

Ce nouveau concept révolutionnaire dans le secteur du voyage en bateau ne fait pas seulement profiter les voyageurs. Les propriétaires de bateaux y trouvent également leur compte. En effet, le fait de proposer des services de cobaturage permet aux plaisanciers de faire des bénéfices côté amortissement. Les revenus issus du cobaturage serviront à amortir les frais d'entretien des bateaux, la dépense en carburant et aussi les frais de port. Par ailleurs, les capitaines peuvent également partager les rudiments de la navigation aux vacanciers lors de petits ateliers durant la traversée.

Les conditions d'existence du cobaturage

Le cobaturage est un concept qui existe sous certaines conditions. Tout d'abord, les propriétaires de bateau proposant du cobaturage ne doivent en aucun cas être des professionnels. Le cobaturage vise à faire profiter les navigateurs de plaisance en leur prodiguant une solution d'amortissement aux frais liés à la possession de bateau.

Ensuite, ce mode de transport par bateau ne doit pas servir des buts lucratifs. Le cobaturage a été mis en place pour donner l'occasion aux personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir une croisière en bateau de vivre cette expérience à moindre coût.

Enfin, le cobaturage est sans doute le moyen de transport à privilégier cet été pour vos vacances. Goûter aux plaisirs du voyage en bateau tout en faisant des économies.

http://www.geoploria.com/

Recommander
  • gplus
  • pinterest