01/01/1970

La BMW 507 fait partie de ces modèles rarissimes, sublimes et intouchables. Produit à seulement 254 exemplaires entre 1956 et 1959, ce Graal de collectionneur était équipé d’un V8 de 3.2 litres développant 200ch.

Le coupé cabriolet et sa carrosserie aluminium faite main a séduit entre autres, l’acteur et passionné d’automobile Jean Cocteau ainsi qu’un certain Elvis Aaron Presley dont le modèle a été retrouvé récemment et vendu aux enchères pour quelques 1,6 millions de dollars, sans moteur…

Plus exclusif encore, dans les années 50, le chantier naval allemand de Rambeck décide de construire un bateau de loisir équipé du V8 de la 507. BMW est séduit par le projet et fournit non seulement le moteur mais aussi le volant et les magnifiques ouïes latérales du coupé pour créer ce modèle unique.

Quand Felipe Garcia, passionné de coupés cabriolets apprend l’existence du navire, il se met à sa recherche. Une fois retrouvé, le travail ne faisait que commencer puisque le bateau était à l’état à l’abandon au fond d’une grange, mais heureusement complet.

L’épave fut restaurée de A à Z par un spécialiste de bateaux en bois Rivas situé dans le sud de l’Allemagne. Son grand savoir faire était nécessaire, notamment pour reconstruire la coque endommagée.

Ce bijou nautique navigue aujourd’hui dans le lac de Starnberg, non loin du chantier naval de Rambeck qui l’a vu naître et son capitaine Felipe Garcia recherche une BMW 507 pour parfaire le tableau.

Source : http://www.intersectionmagazine.fr/le-bateau-bois-au-moteur-de-bmw-507/

 

 

Recommander
  • gplus
  • pinterest