01/01/1970

Découvrir la Polynésie en voilier

Territoire français d'Outre Mer, l’archipel polynésien est une destination de rêve perdue dans le Pacifique qui ne cesse de séduire les navigateurs du monde entier. Une chose facilement compréhensible étant donné la beauté des paysages que la Polynésie offre, sa nature d’exception mais aussi son peuple souriant qui n’hésite pas à partager sa culture.

Les conditions pour louer un voilier ou un bateau à moteur sur l’archipel sont les mêmes qu’en métropole. Il vous faudra vous munir d’une licence de navigation pour le voilier et un permis bateau pour louer un bateau à moteur de 6 chevaux ou plus.

La croisière, meilleur moyen de découvrir la Polynésie

De nouveaux adeptes se laissent chaque année tenter par la croisière à voile en Polynésie et il faut dire que de telles vacances offre de nombreux avantages. Il y a tout d’abord le plaisir de la liberté puisque vous pourrez vous déplacer à votre propre rythme croisière et changer votre programme selon vos envies. Vous offrir une croisière c’est aussi profiter du confort de vous rendre d’une île à une autre sans avoir à vous presser comme pour les vols et les taxis, et sans avoir à préparer vos valises à chaque fois. Côté équipement, ces bateaux vous sont de véritables petits hôtels où vous pourrez profiter de votre cabine et de sa salle de bain, d’une cuisine bien équipée… mais vous permettent surtout de profiter d’une vue à 360° sur la mer à n’importe quel moment.

La Polynésie, un paradis pour la voile

Les amateurs de voile se feront un plaisir de parcourir la Polynésie puisque cette dernière leur offre un vaste terrain de jeu de plusieurs millions de km2. Des eaux accessibles à tous les navigateurs, peu importe leurs niveaux.

C’est d’ailleurs à partir de Raiatea que la plupart débutent leur aventure. Surnommée « l’île de la voile », Raiatea est bien connue pour la qualité de ses mouillages et sa situation idéale puisque l’île se trouve en plein archipel de la Société. Depuis Raiatea, vous pourrez vous rendre en quelques heures auprès d’autres îles aux paysages de carte postale comme Bora Bora, Tahaa ou encore Maupiti. C’est donc sans surprise que beaucoup de sociétés de charters se sont installées sur l'île pour créer un véritable village nautique qui accueille tous les ans de nombreux navigateurs et touristes. De la location de voiliers (catamarans, monocoques…) sans équipage à la croisière privative avec skipper, cuisinier et hôtesse, vous trouverez de nombreuses formules comme cette offre de MarcoVasco qui vous propose de découvrir la Polynésie en catamaran (cliquez ici pour la voir).

Plus d'infos Voyages : Geoploria

Raïata - le lagon avec vue sur Taha et au fond à gauche Bora - Bora 

Recommander
  • gplus
  • pinterest