01/01/1970
Pour sa 38ème édition, le Yachting Festival lance son 1er Concours d'Élégance, réservé aux canots automobiles et day boats de moins de 12 mètres. Le concours allie la présentation d'un équipage élégant de 4 personnes maximum, devant comporter à minima une femme, et d'un bateau dont les lignes sont incontestablement élégantes.

Exposants, propriétaires et collectionneurs, offrez aux nombreux passionnés un défilé de bateaux de collection au milieu du Vieux Port de Cannes, le jeudi 10 septembre de 17h à 18h30.

 

INSCRIPTIONS

Inscrivez-vous au Concours d'Élégance avant le 20 août en remplissant le formulaire ci-dessous (en bas de page).
Le concours est limité à 30 bateaux/canots automobiles qui devront être des day boats de moins de 12 mètres (hors pneumatique et semi-rigide).
La liste des bateaux retenus sera annoncée le 31 août.

Les règles

Trois catégories seront distinguées parmi les bateaux participants :
- Avant 1975 
- De 1976 à 2000
- Après 2000

Notation

- 15 points pour la qualité de la restauration, l’état de conservation, le design du bateau 
- 15 points pour l’élégance de l’équipage et la qualité du défilé 
- 10 points pour la rareté du modèle
- 10 points pour l’histoire du bateau

Le jury

Le jury sera présidé par Annette Roux, Président du Yachting Festival, et composé de réprésentants du Festival et des partenaires.
 

DÉROULEMENT


Le défilé aura lieu au milieu du Vieux Port au niveau de la grande traversante. Les bateaux défileront autour d'un ponton flottant où sera installé le jury. 

 

ARRIVÉE DES BATEAUX

- Par la mer : les participants seront accueillis au Port Pierre Canto (Port dédié au brokerage et charter) à partir du mardi 8 septembre. 

- Par la terre : les participants pourront également arriver par la terre au Port Pierre Canto. Les bateaux seront ensuite grutés à l'eau et amarrés à un ponton dédié.

- Remorques et véhicules : ils pourront être stationnés dans un parking du Port Pierre Canto jusqu'au vendredi 12 septembre, matin.

 DÉPART DES BATEAUX

Le grutage de sortie de l'eau sera également assuré et encadré par l'organisateur.

 

DÉROULEMENT DU DÉFILÉ

Les bateaux défileront un par un (environ 1 minute par passage) devant les spectateurs et le jury installé au milieu du port. 

 REMISE DES PRIX

Le cocktail de remise des prix aura lieu au Club VIP à 19h pour les participants, les partenaires et les porteurs de cartes Riviera.
Recommander
  • gplus
  • pinterest