01/01/1970

Après une semaine de compétition en baie de Cannes pour les Régates Royales – Trophée Panerai, 63 voiliers Classiques ont pris le départ en fin de matinée de la Coupe d’Automne du Yacht Club de France. Cette Coupe dont le départ a été donné devant le vieux port de Cannes, rallie le port de Saint-Tropez dans le Var. Une navigation d’une vingtaine de milles le long de la côte qui se déroule cette année dans du petit temps. En effet, un vent de secteur est de force 2 à 3 pousse actuellement les concurrents à vitesse modérée le long des majestueuses falaises du Cap Esterel. Parmi ces participants, quelques vainqueurs des Régates Royales à l’image de Chinook, Mariquita, Dorade et Vanity V, vont tenter de réitérer leur belle prestation. Le spectacle offert pas ces voiliers qui naviguent souvent à quelques mètres de la côte permet aux habitants et aux touristes encore nombreux en cette magnifique journée ensoleillée, d’admirer ces voiliers toutes voiles dehors. Un bond dans le temps pas si commun.

Les premiers concurrents sont attendus à Saint-Tropez en milieu d’après-midi, si le vent se maintient.

Organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez avec les moyens techniques du Yacht Club de Cannes, la Coupe d’Automne est ouverte aux Yachts de Tradition d'Epoque, Yachts de Tradition Classiques, Yachts "Esprit de Tradition", et Classes Métriques (12m JI, 8m JI, 6m JI).

Ne sont admis que les yachts régulièrement inscrits aux Régates Royales 2014 à Cannes ou aux Voiles de Saint-Tropez 2014.

Rendez-vous en septembre 2015 pour la 37e édition des Régates Royales de Cannes.

Info Régates Royales 

Info Voiles de Saint Tropez 2014 

Recommander
  • gplus
  • pinterest