01/01/1970
La Croisette va une nouvelle fois vibrer du 20 au 27 septembre, au rythme des Régates Royales – Trophée Panerai avec une flotte d’une soixantaine de Dragon et une armada de yachts classiques, dont plusieurs portent allégrement plus de cent ans d’âge ! Un rassemblement unique et majestueux placé sous le signe de l’élégance avec le concours du mercredi… 

 

 

 

Des voiliers d'exception dont la plupart sont centenaires. Poussé par les vents du succès sportif et populaire, ce rassemblement singulier attire toujours plus de spectateurs admiratifs massés le long de la côte.

Point d'orgue de l'automne cannois, les régates royales – Trophée Panerai - regroupent les plus beaux yachts de tradition du monde dans la baie de Cannes. 

A peine le Festival de la Plaisance achevé (8 au 13 septembre), Cannes se tourne vers les années glorieuses du yachting pour accueillir gréements auriques, goélettes, cotres, sloops, yawls, Class J, monotypes du siècle dernier, 12mJI… Cinq jours de régate au large des îles de Lérins pour une flotte répartie en sept catégories selon la taille, l’âge, le gréement des voiliers. Un rassemblement exceptionnel puisque les plus grands et les plus célèbres yachts du siècle dernier viendront en découdre dont les majestueux Eleonora (49,40 m, plan Nathanaël Herreshoff), Xarifa (49,70m, plan JM. Soper), Mariquita (38,20m, plan William Fife), Moonbeam of Fife III (30m, plan William Fife), Karenita (23,20m, plan John Alden)… mais aussi les coursiers les plus renommés du 20ème siècle tel le Maxi-Yacht Il Moro di Venezia (20,40m, plan German Frers), ou les animateurs des courses du RORC et de Méditerranée des années 60-70 comme Helisara (11,30m, plan Dick Carter), Palynodie (Olin Stephens), Stiren (14,25m, plan Olin Stephens), Oryx (14,90m, plan Illingworth & Primrose) ou Ganbare (10,50m, plan Doug Peterson)…

Lundi 21 Septembre
Accueil et inscriptions des Yachts de Tradition
Premières régates des Dragon
Cérémonie d’ouverture des Régates Royales
Cocktail et Soirée musicale «groupe syndrom »  

Mardi 22 Septembre
Deuxième journée de course des Dragon
Premières régates des Yachts de Tradition
Animation musicale sur le village

Mercredi 23 Septembre
Course des Dragon : Trophée Champagne COMTE de CHEURLIN
Deuxième journée des Yachts de Tradition
Tir à la corde
Remise des prix du concours d’élégance

Jeudi 24 Septembre
Course des Dragon : Trophée Beachcomber Hôtels
Concours d’élégance
Troisième journée de course des Yachts de Tradition
Concours de peinture
Concours de pétanque nocturne sur le village
Soirée dragon

Vendredi 25 Septembre
Dernière course des Dragon : Trophée Eutelsat
Quatrième journée de course des Yachts de Tradition
Remise des prix des Dragon au Yacht Club de Cannes
Soirée Yachts de Tradition

Samedi 26 Septembre
Cinquième et dernière journée de course des Yachts de Tradition
Cérémonie de remise des prix sur le village
Cocktail de fermeture et animation musicale 
http://www.regatesroyales.com/
Recommander
  • gplus
  • pinterest