01/01/1970

Le 15 mai 1934, le William Starling Burgess J Design Classe de Rainbow a été lancé au chantier naval Herreshoff de Bristol, Rhode Island, USA. Ce Class J  a été construit pour défendre la Coupe de l'Amérique contre "Endeavour" en 1934. Les deux premières courses ont été difficiles pour Rainbow mais les quatre dernières courses, Rainbow a battu Endeavour le Challenger. Puis son propriétaire Vanderbilt mis le bateau dans une cale sèche puis il devait prévoir son réaménagé. En 1937, le voilier a été vendue au Chandler Hovey pour  soutenir un défi dans la Coupe. Malheureusement pour le bateau, Ranger a gagné et est devenu le nouveau défenseur pour la prochaine Coupe. En 1940 Rainbow a été vendu à la ferraille.

Dykstra architectes navals, ont été choisis pour donner une nouvelle vie de Rainbow. Un client, l'ancien propriétaire de Windrose d'Amsterdam, a montré sa confiance en l'équipe Dykstra pour être les architectes et les designers navals pour ce nouveau yacht de catégorie J. La goélette de 46 mètres Windrose d'Amsterdam a établi le record de la traversée en goélette - Trans Atlantique en 10,5 jours en 2005, le précédent record de 12 jours a été fixé par Charley Barr avec Atlantic en 1905. Le 40 mètre J Classe arc est construit en aluminium et conçu selon les JCA (Association Classe J) règles de performance maximale. Elle a lancé en 2012. Après 78 ans, le célèbre yacht J Class  'Rainbow' est né de nouveau. Cette réplique du vainqueur de la Coupe de l'America à partir de 1934 a été construit par la Hollande Jachtbouw à Zaandam. Rainbow a été conçu par Starling Burgess en 1933 et re-conçu par les architectes navals Dykstra. Ce Class J navigue sous le numéro JH-2.

Depuis son lancement, Rainbow a remporté plusieurs prix, y compris Voilier de l'année (+ 39m) à la cérémonie des Superyacht et l'esprit européen de la classe de Tradition au inaugurales 2013 Classic Boat Awards.

 

Recommander
  • gplus
  • pinterest